Votre mariage au château

Mariage à Vauluisant

Un jour, vous avez envie de vous faire une promesse. Vous souhaitez vous engager à prendre soin l’un de l’autre et à vous aimer jusqu’à la fin de temps.

A la recherche d’un lieu d’exception pour y célébrer cette union avec vos proches, vous pensez à l’Abbaye de Vauluisant.

Avec nos différents espaces de réception pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes pour un repas, notre parc paysagé et notre équipe, nous donnerons notre maximum pour que votre évènement soit une réussite.

Vous êtes libre de choisir la formule qui vous convient. Vous louez les lieux seuls ou notre agence d’organisation de mariage se charge de tout : c’est vous qui choisissez.

Vous pourrez choisir une cérémonie laïque dans notre allée de tilleuls, une cérémonie religieuse dans l’une des églises à proximité, votre vin d’honneur dans le parc, un diner sous le ciel étoilé de notre chapiteau bambou ou sous les voûtes séculaires de la salle François 1er.

Notre but est de vous aider à ne rien oublier dans vos préparatifs afin de réaliser votre rêve et de créer un souvenir inoubliable.

Le chapiteau bambou

Ouvert sur la nature et les somptueuses bâtisses de l’abbaye, notre chapiteau bambou de 300 m2 peut accueillir jusqu’à 250 personnes pour un repas de mariage.

Son parquet, ses mats en bambou d’une hauteur de 7 mètres et son ciel étoilé apporteront magie et élégance à votre réception.

La salle François 1er est disponible pour votre cérémonie ou votre vin d’honneur en cas de mauvais temps ou pour créer un espace dédié aux enfants.

Le chapiteau bambou

Notre chapiteau est en bambou naturel conçu et réalisé par M. Puech de la société Bambouscoopic.

La majesté des lignes et l’élégance d’une teinte unique.

Photo F. Rosenzweig, société Bambouctou, chapiteau couleur champagne

La salle François 1er

Sous les voûtes séculaires, la salle François Ier et sa cuisine entièrement équipée attenante offrent un lieu idéal pour votre réception.

Capacité 140 convives assis (repas) ou 300 personnes debout (cocktail)

Hébergements

Nous offrons la possibilité d’héberger jusqu’à 32 personnes sur place.

De nombreux hébergements à proximité sont disponibles pour compléter.

Le vin d'honneur

Notre parc à l’anglaise est le décor idéal pour organiser votre vin d’honneur.

Grandes pelouses, étang romantique, terrasse du château

Vous avez la possibilité d’y installer un chapiteau si vous souhaitez couvrir votre cocktail. Une salle de 80 m2 est aussi à votre disposition en cas de pluie.

Le vin d'honneur

Notre parc à l’anglaise est le décor idéal pour organiser votre vin d’honneur.

Grandes pelouses, étang romantique, terrasse du château

La cérémonie

De plus en plus de couples font le choix d’organiser une cérémonie laïque dans le parc de l’Abbaye.

Plusieurs lieux sont disponibles dans le parc avec des installations électriques à proximité pour la sonorisation.

Nos églises

A quelques minutes de l’abbaye se trouvent deux églises romantiques et disponibles pour votre cérémonie religieuse.

Nous tenons à votre disposition une liste de prestataires dans laquelle vous pouvez piocher pour organiser votre mariage.

Notre liste comprend un grand nombre de types de prestations (traiteur, traiteur cacher, fleuriste, wedding planner, officiante de cérémonie, baby sitter, DJ, photographe, vidéaste, chauffeur...)

Aucune obligation, vous pouvez aussi embaucher qui vous le souhaitez.

Les témoignages de nos jeunes mariés

Lire nos avis à

Abbaye de Vauluisant – Mariage – Château – Domaine – Salle de réception – Yonne – Aube – Bourgogne – Champagne

Abbaye de Vauluisant