Notre nouveau site!

Peau neuve

Nouvelle année, nouvelle saison, nouvelles idées!

2019 est une année importante pour nous. Après 4 saisons de rêve à Vauluisant, nous continuons notre parcours et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons ce nouveau site internet qui sera à la hauteur nous l’espérons.

Plusieurs éléments marquants cette année et le principal : l’arrivée de notre chapiteau bambou pour la saison. Plus d’espace pour accueillir des mariages avec plus de convives et plus de possibilités pour continuer à vous approprier les lieux.

C’est aussi un nouveau chapitre que nous commençons avec notre équipe et les prestataires qui nous suivent depuis plusieurs années maintenant et qui font le bonheur de nos futurs mariés.

Que ce soit la Nadia de la boutique Champ d’arômes pour la décoration florale ou Olivier et son équipe chez Traiteur Depreytere par exemple nous sommes heureux d’aborder cette nouvelle année avec des partenaires qui sont à nos côtés depuis le début.

Alors on vous souhaite à tous une bonne saison et pensez à venir voir de temps en temps nos derniers articles sur la partie blog de notre site.

L’équipe de Vauluisant.

Le chapiteau bambou

Ouvert sur la nature et les somptueuses bâtisses de l’abbaye, notre chapiteau bambou de 300 m2 peut accueillir jusqu’à 250 personnes pour un repas de mariage.

Son parquet, ses mats en bambou d’une hauteur de 7 mètres et son ciel étoilé apporteront magie et élégance à votre réception.

La salle François 1er est disponible pour votre cérémonie ou votre vin d’honneur en cas de mauvais temps ou pour créer un espace dédié aux enfants.

Le chapiteau bambou

Notre chapiteau est en bambou naturel conçu et réalisé par M. Puech de la société Bambouscoopic.

La majesté des lignes et l’élégance d’une teinte unique.

Photo F. Rosenzweig, société Bambouctou, chapiteau couleur champagne

La salle François 1er

Sous les voûtes séculaires, la salle François Ier et sa cuisine entièrement équipée attenante offrent un lieu idéal pour votre réception.

Capacité 140 convives assis (repas) ou 300 personnes debout (cocktail)

Hébergements

Nous offrons la possibilité d’héberger jusqu’à 32 personnes sur place.

De nombreux hébergements à proximité sont disponibles pour compléter.

Le vin d'honneur

Notre parc à l’anglaise est le décor idéal pour organiser votre vin d’honneur.

Grandes pelouses, étang romantique, terrasse du château

Vous avez la possibilité d’y installer un chapiteau si vous souhaitez couvrir votre cocktail. Une salle de 80 m2 est aussi à votre disposition en cas de pluie.

Le vin d'honneur

Notre parc à l’anglaise est le décor idéal pour organiser votre vin d’honneur.

Grandes pelouses, étang romantique, terrasse du château

La cérémonie

De plus en plus de couples font le choix d’organiser une cérémonie laïque dans le parc de l’Abbaye.

Plusieurs lieux sont disponibles dans le parc avec des installations électriques à proximité pour la sonorisation.

Nos églises

A quelques minutes de l’abbaye se trouvent deux églises romantiques et disponibles pour votre cérémonie religieuse.

Abbaye de Vauluisant – Mariage – Château – Domaine – Salle de réception – Yonne – Aube – Bourgogne – Champagne

Abbaye de Vauluisant

Sire Nicolas et André Arnaud